FLAN SOJA BANANE FRAISE (à l’eau de coco)

Amoureuse de flan coco, ou fraise, mais n’ayant pas envie d’augmenter mon indice glycémique, j’ai opté pour une recette sans gluten, avec 0 sucre ajouté. Il s’agit de ce délicieux flan coco, banane fraise à la farine de soja. La recette est simple et facile à réaliser. J’ai utilisé un moule en alu de mon dernier flan acheté en supermarché, mais je recommande mille fois cette recette délicieuse onctueuse et crémeuse.

Ingrédients

1 pot de yaourt nature,

100 ml d’eau de coco,

3 petites bananes bien mûres ou 2 grosses,

1 verre et demi de farine de soja

10 fraises moyennes

1 Cac de poudre à lever

1 peu d’huile de coco pour le moule

2 cac de pulpe de coco rapée,

1 cac de vanille liquide,

Préparation :

Éplucher et réduire la banane en purée ; réservez. Lavez et équeutez vos fraises. Coupez-les en deux tranches égales dans le sens de la longueur. Mettre dans un bol la farine de soja et le yaourt. Fouetter. Ajoutez la purée de banane et bien remuer pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez la levure et l’eau de coco, arome vanille. Bien mélanger. Repartir dans deux petits moules que vous aurez enduis d’huile de coco. Préchauffez le four thermostat 5. Disposez vos fraises sur le pourtour du moule. Saupoudrez le centre de coco rapée. Enfournez pour une demie-heure. Se déguste froid.

Bon appétit !

Laisser un commentaire